Facebook travaille sur un mode sombre pour son application

Posted on Posted in Lien externe

Android le propose depuis l’année dernière au sein de son système, et iOS devrait l’intégrer à l’automne. Le mode sombre commence largement à se généraliser, jusqu’à son apparition sur une grande partie des applications disponibles. Sur les smartphones récents, le mode sombre a en effet plusieurs avantages : non seulement il permet de reposer les yeux, mais également d’économiser de la batterie grâce aux écrans OLED. Mais alors que la plupart des applications se dotent désormais d’un mode sombre, l’ouverture de l’application Facebook peut rapidement faire mal aux yeux de par son blanc éclatant. Pourtant, la firme a déjà intégré un dark mode dans Messenger, mais l’application-mère n’a toujours pas eu le droit au même traitement, sans doute en raison d’un nombre bien plus important de rubriques.

Pour autant, rassurez-vous, car le mode sombre est bel et bien prévu à l’avenir sur l’app de Facebook. C’est la trouvaille de la chercheuse en sécurité Jane Manchun Wong qui nous met sur la piste. Celle-ci a tweeté une capture d’écran du mode sombre sur l’application Android de Facebook.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Comme vous pouvez le constater, le résultat est encore loin d’être satisfaisant. Certaines parties restent blanches, et Jane Manchun Wong précise dans son billet de blog que certains textes sont encore affichés en noir sur un fond noir, et deviennent de ce fait illisibles. En bref, ce n’est pas pour tout de suite, mais cette trouvaille nous montre au moins que Facebook travaille bel et bien sur un mode sombre pour son application mobile. On peut ainsi s’attendre à voir débarquer cette fonction dans les mois à venir via une mise à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *