En route vers une installation d’Ubuntu 40% plus rapide ?

Posted on Posted in Lien externe

Zstd (Zstandard) est un algorithme de compression sans perte mis au point par Yann Collet pour le compte de Facebook, qui remporte un franc succès. Le principal avantage de zstd, c’est la vitesse de compression et de décompression qu’il offre, beaucoup plus rapide que xz ou gzip.

L’algorithme zstd est déjà implémenté dans les packages dpkg et apt Debian et Ubuntu et Canonical prévoit de mettre en place zstd au niveau du process d’installation de Ubuntu 18.10 qui sortira à la fin de l’année.

Cela devrait entraîner de base une augmentation de la vitesse d’installation d’Ubuntu d’environ 10%, ce qui n’est pas négligeable. Toutefois, le revers de la médaille sera une augmentation de la taille des fichiers nécessaires à l’installation d’environ 6%.

Encore mieux, si la bibliothèque EatMyData conçue pour désactiver fsync et ses packages associés sont présents, la vitesse d’installation peut atteindre les +40% d’augmentation.

Et si vous voulez tester zstd, c’est possible grâce à cette version en ligne de commande ou à cette implémentation de Zstd dans 7zip.


Synology DiskStation DS918+

Un NAS à 4 baies, puissant et évolutif à haut débit

Le Synology DS918+ est conçu pour les PME et les passionnés d’informatique. Grâce à un puissant moteur de chiffrement matériel AES-NI, le DS918+ offre une transmission exceptionnelle des fichiers chiffrés. Également capable de transcoder jusqu’à deux chaînes de vidéo H.265/H.264 4K simultanément, le DS918+ est idéal pour le partage et le stockage du contenu multimédia en ultra haute définition.

Certains produits gaming sont déjà en promotion à hauteur de 17% Et avec le code GAME 15% supplémentaires peuvent être ajoutés

Pour découvrir le NAS c’est ici



Lire la suite: En route vers une installation d’Ubuntu 40% plus rapide ?
Source: korben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *