E3 2019 : Ce qu’il fallait retenir de la conférence Nintendo

Posted on Posted in Lien externe

Gooigi et Banjo-Kazooie

Crédits Rare

Sans grande surprise, la conférence E3 2019 de Nintendo a été marquée par l’annonce officielle de Luigi’s Mansion 3. Au programme des nouveautés imaginées par le studio japonais, un nouveau mode coopératif baptisé ScareScraper mode, mais aussi le retour de Gooigi, l’alter ego fantomatique de Luigi. Non seulement le personnage sera capable d’assister le grand frère de Mario dans ses aventures, mais en plus ce dernier aura la faculté de se faufiler partout où un être humain normalement constitué serait incapable d’aller. Pas de précision au niveau de la date, mais Big N promet que le jeu devrait être disponible avant la fin de l’année 2019. On a également découvert l’identité du nouveau combattant de Super Smash Bros Ultimate. Il s’agit du duo de choc Banjo-Kazooie, qui promet déjà de faire des ravages dans l’arène.

Link crée la surprise

Autre jeu très attendu par la communauté, le remake de The Legend of Zelda : Link’s Awakening, qui nous a offert une vidéo de gameplay relativement conséquente empreinte de nostalgie. En plus de retrouver l’essence du jeu original. Rendez-vous le 20 septembre 2020 pour (re)découvrir le titre. Avant l’année prochaine, il sera toujours possible d’incarner Link ou Zelda dans Cadence of Hyrule, daté au 13 juin prochain soit dans seulement quelques jours.

Il aura finalement fallu attendre les dernières secondes de la conférence pour voir Nintendo réellement créer la surprise, avec l’annonce inattendue d’un sequel des aventures de Link et de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Une aventure qui ne devrait pas arriver tout de suite sur nos écrans, mais dont les quelques cinématiques nous ont clairement donné envie.

Le catalogue Switch s’étoffe

Plutôt en retard en ce qui concerne son catalogue, la Nintendo Switch verra quelques gros noms du jeu vidéo rejoindre ses rangs dans les mois à venir, notamment avec The Witcher III Complete edition, ou encore Resident Evil 5 et 6 attendus avant la fin de l’année. En attendant la sortie de l’action-RPG Trials of Mana, la suite du jeu culte Secret of Mana au début de l’année prochaine, Nintendo a d’ores et déjà annoncé que les jeux originaux seraient prochainement disponibles sur le store en ligne. Spyro devrait aussi faire son arrivée sur la console hybride de Nintendo, tout comme Ni No Kuni, Doom, Aliens Isolation ou encore Minecraft Dungeons viendront également compléter le catalogue de la console.

En plus de plusieurs arrivées bien senties sur la console, on note aussi l’arrivée de plusieurs jeux dont la sortie est prévue dans quelques mois : Après une brève apparition du logo Netflix qui laisse entrevoir une possible collaboration, on apprend ainsi que la série originale The Dark Crystal, annoncée par la plateforme pour le 30 août 2019 aura aussi droit à une adaptation vidéoludique, sans plus de précision néanmoins. No more Heroes 3 sortira aussi sur la console d’ici 2020, tout comme le très intrigant Empire of Sin, qui devrait s’ancrer dans le milieu mafieux des années 30. Animal Crossing New Horizons connaîtra quant à lui un léger retard, et ne sera finalement disponible que le 20 mars 2020. Enfin, Nintendo a profité de la conférence pour officialiser l’arrivée d’un nouvel opus de Mario et Sonic aux Jeux olympiques, avec plusieurs nouvelles disciplines inédites qui laissent rêveur.



Lire la suite: E3 2019 : Ce qu’il fallait retenir de la conférence Nintendo
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *