Disney promet de nouveaux Aliens et Planètes des Singes

Posted on Posted in Lien externe

En rachetant la 20th Century Fox, 71 millions, Disney a mis la main sur bon nombre de franchises et impose un peu plus son ascendant sur le cinéma hollywoodien. Si du côté du petit écran, la firme avait statué sur l’avenir des Simpsons, côté du cinéma elle était restée plutôt silencieuse jusqu’ici. Elle a profité du CinemaCon, à Las Vegas, pour s’exprimer sur l’avenir des franchises.

Alien et la Planète des singes reviendront

On ne sait pas si c’est Ridley Scott qui sera derrière la caméra, mais Disney nous promet que la créature extraterrestre sera de retour dans les salles obscures. Après un opus en 2017, plutôt controversé, on était sans nouvelle de la saga Alien. La firme n’a donné aucune information sur la nature du film et sa temporalité. La firme aux grandes oreilles n’a pas donné plus de détails, mais a statué sur l’avenir d’une autre saga que l’on pensait enterrée. Avec Planète des Singes : Suprématie, la boucle était bouclée, mais Disney n’est pas prêt à abandonner la franchise qui avait rapporté 1.5 milliard de dollars au box-office mondial. Si son retour n’est qu’à l’état de projet, il faut s’attendre à retrouver la saga sur grand écran ses prochaines années.

Kingsman version disney

Ce n’est pas une surprise, Matthew Vaughn sera de retour pour un troisième Kingsman. La présence de Disney dans l’équation interroge et inquiète, le film à l’humour décapant ne correspond pas vraiment à la ligne de conduite des studios plus habitués aux princesses et super héros impeccables qu’aux espions ultraviolents. Même si les studios ont à cœur de produire des contenus familiaux, il semble que l’acquisition de la Fox par Disney soit une manière pour eux d’investir dans du contenu moins édulcoré. Rappelons que la Fox était aussi à l’origine du héros en lycra Deadpool. Si Ryan Reynolds annonçait à Variety, qu’un troisième volet était en préparation, le rachat interroge sur la nature de celui-ci. Aura-t-on le droit à une version censurée comme celle sortie à Noël dernier aux États-Unis ?

Les studios Disney ont aussi évoqué un retour de la franchise Labyrinthe, qui s’était pourtant terminée l’année dernière. Affaire à suivre… L’avenir de la saga se trouve peut-être sur la plateforme de SVOD Disney +.

 



Lire la suite: Disney promet de nouveaux Aliens et Planètes des Singes
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *