« Dans leur regard » fait exploser les compteurs de Netflix aux États-Unis

Posted on Posted in Lien externe

« Dans leur regard » (« When they see us ») est sorti le 31 mai dernier, mais affole déjà les compteurs de visionnage sur Netflix. La firme a d’ailleurs récemment expliqué qu’il s’agissait du show le plus regardé aux États-Unis quotidiennement.

Réalisée par Ava Duvernay, cette série composée de quatre épisodes narre la véritable histoire du « Central Park Five », un groupe de garçons afro-américain accusé à tort de la terrible agression et du viol d’une joggeuse dans le célèbre parc new-yorkais en 1989. Le procès de ce crime commis par un autre (identifié et arrêté en 2002) a tenu le pays en haleine, tout en soulignant les problèmes de racisme dans la société US.

Duvernay a récemment publié un tweet indiquant que plus de 23 millions de comptes Netflix s’étaient connectés pour regarder sa mini-série depuis sa sortie. Un véritable plébiscite, qu’elle n’attendait peut-être pas vu son message où elle apparaît très émue.

« Imaginer que le monde se fiche des histoires vraies sur les Noirs. Cela m’a toujours rendu triste. Netflix vient de me dire que plus de 23 millions de comptes dans le monde ont regardé WhenTheySeeUs, j’ai pleuré. Nos histoires sont importantes et peuvent voyager à travers le monde. Une nouvelle vérité pour un nouveau jour. »

https://platform.twitter.com/widgets.js

Elle a par ailleurs réaffirmé son engagement envers la plateforme, qu’elle défend déjà depuis un moment. Elle estime notamment que les films Netflix devraient être éligibles aux Oscars. Interviewée par le New York Times, elle a clairement fait passer son message. Le choix fut simple […] Laissez-moi mettre mon œuvre sur une plateforme où elle pourra effectivement être vue plutôt que de courir après une sortie cinéma où dans deux ans, les gens diront « C’était quoi ça, c’est sur Netflix ? » Il s’agit donc d’une excellente opération pour la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *