Comment Diablo a-t-il été totalement reversé ?

Posted on Posted in Lien externe

Si vous aimez tout ce qui à attrait au Reverse Engineering, alors vous apprécierez, je pense, cette vidéo du youtubeur Modern Vintage Gamer qui revient sur la formidable épopée du reversing de Diablo, le jeu mythique de Blizzard.

En effet, pendant longtemps, Diablo a été réservé aux PC (et PlayStation 1 un peu plus tard), mais ne fonctionnait pas sur les PC récents. La plateforme GoG a quand même sorti une version patchée permettant de jouer sur des machines récentes, mais une fois encore, Diablo était cantonné aux machines de type PC.

C’est alors qu’entre en scène le développeur GalaXyHaXz qui a reversé totalement le code du jeu pour ensuite le mettre en open source sur github. Modern Vintage Gamer nous explique tout le process dans sa vidéo et nous montre même un portage qu’il a réalisé pour sa Nintendo Switch. Il s’agit bien évidemment d’un PoC (Proof of Concept), mais c’est très cool à essayer, surtout si vous êtes fan du jeu et que vous avez une Switch rootée.

Au-delà du code source de Diablo, il existe aussi une série de builds (versions compilées) pour les OS récents baptisée DevilutionX pour que vous puissiez jouer sur votre PC de gamer dernier cri sous Windows, mais aussi sous Linux ou encore sous macOS.

Notez que Devilution est le moteur du jeu, mais qu’il vous faudra le fichier diabdat.mpq présent uniquement dans le jeu original et qui contient toutes les ressources nécessaires pour jouer à Diablo. Mais bon, vous savez où trouver ça mieux que moi 😉 .



Lire la suite: Comment Diablo a-t-il été totalement reversé ?
Source: korben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *