Citroën présente le 19_19, un concept car électrique au look (trop ?) futuriste

Posted on Posted in Lien externe
Copyright Sébastien STAUB @ Continental Productions

Les concept-cars sont censés nous donner une idée de ce à quoi ressembleront nos véhicules dans plusieurs années. S’il parait évident que l’énergie électrique se sera largement démocratisée (entre autres), on ne sait pas vraiment si un bouleversement dans le design aura lieu.

En attendant, les voitures imaginées par certaines firmes font clairement le pari de l’originalité. C’est le cas de la 19__19 Concept récemment dévoilé par Citroën, qui avait déjà frappé fort avec l’Ami One, une réinterprétation de la 2 CV plutôt osée. Il sera d’ailleurs présenté le 16 mai au salon VivaTech de Paris.

Baptisé ainsi en référence à l’année du centenaire de la marque (1919), ce modèle doté de technologies de conduite autonome et d’un Assistant Personnel proactif entend améliorer le confort des passagers lors de leurs longs trajets. Ce dernier pourra en effet interagir avec les passagers de manière naturelle, transformant l’habitacle en une sorte de salon roulant. L’intérieur semble effectivement assez accueillant et confortable.

« La Citroën 19_19 représente une vision de la mobilité volontairement non conventionnelle, prospective et affranchie de toute contrainte. »

Le design, inspiré de l’aéronautique n’a rien de conventionnel. Il se distingue notamment grâce à ses imposantes roues hybrides, conçues avec la marque Goodyear. La cabine principale, bien ancrée entre ces dernières, profitera des technologies de butées hydrauliques afin de mieux absorber les sens.

Post-production : Astuce Productions

La marque annonce une excellente autonomie de 800 km (en cycle WLTP) ainsi qu’un pack batterie de 100 kWh. De quoi passer de 0 à 10 km/h en cinq secondes lorsque vous reprendrez le volant.

@ Sébastien STAUB @ Continental Productions

La vitesse de pointe reste elle cantonnée à 200 km/h.  Une vision du futur qui ne plaira peut-être pas aux pilotes, mais ravira ceux qui veulent se reposer sur la route (pas trop quand même).



Lire la suite: Citroën présente le 19_19, un concept car électrique au look (trop ?) futuriste
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *