Box Office : Dumbo vole en tête mais ne touche pas les sommets

Posted on Posted in Lien externe

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET

Notre critique de Dumbo

La réadaptation en live action du dessin animé de 1941 se place en haut du box-office américain, mais ne rapporte pas autant que prévu. Avec seulement 45 millions de dollars de recettes, le film fait moins bien que ses prédécesseurs. Cendrillon, sortie en 2015, faisait un score de 67 millions alors que La Belle et la bête récoltait 174 millions en 2017. Tim Burton ne reproduit pas l’exploit d’Alice au Pays des Merveilles qui rapportait 116 millions pour son premier week-end. Le film sur le petit pachyderme est pourtant largement distribué, 4 259 salles projettent le long-métrage.

US perd une place

Jordan Peele s’est fait évincer de la première place par Tim Burton, mais réalise quand même une belle performance. Le film dont le budget est estimé à 20 millions, remporte 33 millions supplémentaires et réalise un total américain de 128,8 millions sur le sol américain. Get Out avait rapporté 176 millions de dollars sur le sol américain, après 42 semaines de diffusion. Juste derrière la famille Wilson, on retrouve Carol Danvers pour sa quatrième semaine d’exploitation. Le film du MCU rapporte 20 millions supplémentaires et devient le septième plus gros succès Marvel. Captain Marvel est pour l’instant le plus gros hit de l’année 2019.

Unplanned et Five Feet Appart en bas du podium

Le drame américain, Unplanned réalise un bon premier week-end et rapporte 6,32 millions de dollars en domestique et se hisse devant Five Feet Apart, la nouvelle comédie romantique. Pour sa troisième semaine, le film de Justin Baldoni rapporte 6,19 millions. Le film atteint la barre des 35,85 millions de recettes sur son territoire.

Matthew McConaughey fait un bide

Pour son premier week-end, The Beach Bum d’Harmony Korine fait un flop. Le réalisateur de Spring Breakers rapporte un peu plus d’un million de dollars. C’est beaucoup moins bien que son film avec James Franco. Spring Breaker réalisait un bon score lors de sa sortie internationale, soit 4.85 millions. À noter tout de même que le film n’est distribué que dans 1 000 salles outre-Atlantique. Le film est attendu dans nos vertes contrées, le 31 juillet.



Lire la suite: Box Office : Dumbo vole en tête mais ne touche pas les sommets
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *