[Bon Plan] Achat groupé d’énergie : plusieurs centaines d’euros d’économies sur votre facture d’énergie

Posted on Posted in Lien externe

Dans un contexte économique fluctuant, la société BeMove s’est associée à de nombreux partenaires, comme le Journal du Geek, pour effectuer un nouvel achat groupé d’énergie. L’idée est de mobiliser un maximum de consommateurs pour négocier un prix avantageux avec les fournisseurs d’électricité et de gaz les plus reconnus. En 2017, la facture moyenne des Français était de 1475€ pour ceux qui se chauffent au gaz et 1750€ pour ceux qui se chauffent à l’électricité. Grâce à cet achat groupé il est possible de faire plusieurs centaines d’euros d’économies sur ces montants et donc de se faire plaisir ou d’économiser pour un autre projet.


Se pré-inscrire à cet achat groupé (sans engagement)

L’union fait la force

A l’heure où l’économie collaborative se place sur le devant de la scène, BeMove veut proposer les meilleures offres possibles avec une seule idée : mobiliser le maximum d’usagers pour faire baisser les prix du gaz et de l’électricité. En s’unissant sur une seule plateforme digitale, les consommateurs peuvent réduire significativement les tarifs des grands fournisseurs. C’est simple et pratique : le changement n’aura jamais été aussi rapide.

Changer de fournisseur ? Aujourd’hui, rien de plus simple

Depuis 2007, les particuliers peuvent changer de fournisseur d’électricité et de gaz librement. Plus aucun contrat ne les lie à vie. L’ouverture du marché à la concurrence a entraîné une prolifération de fournisseurs alternatifs et de nouvelles offres, ce qui permet déjà aux Français de faire entre 5 et 10 % d’économies. Par ailleurs, changer de fournisseur, c’est très simple, un seul appel ou quelques clics suffisent. Pas de matériel à changer. Pas d’intervention sur le compteur. Pas de papiers à renvoyer. La résiliation du fournisseur précédent est automatique. Cependant, aujourd’hui peu de personnes sont au courant de cette possibilité : un français sur deux ne sait pas aujourd’hui qu’il peut changer de fournisseur d’énergie. L’objectif de cet achat groupé est de vous permettre de réduire encore plus votre facture de gaz ou d’électricité mais aussi de vous montrer qu’il est simple aujourd’hui de faire des économies.

Quelles économies ?

Concrètement, pour une famille de 4 personnes habitant un logement de 110m² chauffé à l’électricité, l’économie pourrait grimper à plus de 200 euros par an, non négligeable pour accroître son pouvoir d’achat et se faire plaisir. BeMove met ainsi en concurrence les principaux fournisseurs pour obtenir l’offre la plus appréciable pour ses inscrits : Vattenfall, Ekwateur, Direct Energie, ENI, Total Spring, Butagaz… etc. Les leaders du marché seront donc force de proposition pour suggérer le meilleur aux consommateurs, surtout en cette période hivernale qui fait grimper nos factures.

Une inscription simple et sans engagement

Jusqu’au 28 février 2019, tous les foyers français peuvent se préinscrire sur ce site et ce quel que soit leur fournisseur actuel, qu’ils soient locataires ou propriétaires, ou même en situation de déménagement. Se préinscrire n’engage à rien, la souscription ne se fera qu’au moment de la révélation des offres qui aura lieu début mars sur cette même page. Les pré-inscrits seront également avertis par mail. Si l’une des offres convient au consommateur, il pourra y souscrire facilement via un formulaire digital et BeMove mettra à sa disposition ses conseillers spécialisés pour répondre aux questions ou accompagner les souscriptions. En résumé, pas de papier à remplir, pas de résiliation à effectuer, pas de technicien à faire venir : simple et efficace, tout est automatisé.



Lire la suite: [Bon Plan] Achat groupé d’énergie : plusieurs centaines d’euros d’économies sur votre facture d’énergie
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *