Bird One : une trottinette électrique classe, mais chère

Posted on Posted in Lien externe

Le constructeur Bird a levé le voile sur la Bird One, une trottinette électrique haut de gamme que les particuliers pourront s’acheter. C’est un changement de stratégie pour l’entreprise, dont la principale activité est de fournir les réseaux de trottinettes en libre-service.

Résistance en ville

La Bird One a tout pour plaire. Son châssis en aluminium est renforcé pour tenir le choc dans les milieux urbains les plus exigeants. Les pneus de 9 pouces se veulent aussi très résistants. À l’avant comme à l’arrière prennent place deux feux d’une luminosité de 40 lumens. L’appareil est certifié IP67 pour la résistance aux débris et à l’eau.

Le moteur assure une vitesse de pointe de 30 km/h ; la batterie, d’une capacité de 12.800 mAh (473,6 Wh) offrira une autonomie de 48 km environ. Il faudra de 4 à 6 heures pour remplir la batterie, compatible recharge rapide. La trottinette est également équipée d’un GPS, ce qui sera bien utile pour la suivre en cas de vol.

Bien sûr, la Bird One se connecte au smartphone, via une application présentant toutes sortes d’informations : batterie restante, autonomie, déverrouillage. La trottinette se décline en trois coloris (blanc, noir, rose), au prix plutôt salé de 1.299 $. Les précommandes ont débuté, les livraisons débuteront aux États-Unis et en Europe cet été.



Lire la suite: Bird One : une trottinette électrique classe, mais chère
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *