Avengers : une étude Kantar brosse le portrait des fans Marvel

Posted on Posted in Lien externe

Selon une étude TGI Europa de 2018, 20 % des Français déclarent être fan de Marvel contre 11 % pour DC. Il faut dire que les héros ont la côte, si l’on en croit les chiffres records des films. Infinity War rapportait plus de 2 milliards au box-office et 4 millions d’entrées en France. On fait le portrait-robot de ces fans.

À la manière de l’équipe des Avengers, la base de fan de l’univers Marvel est en majorité masculine : 59 % d’hommes. 37 % des fans font partis de la génération Y, née entre 1981 et 1999, contre 33 % de la génération X (1961-1980). Les baby-boomers sont plus fans de l’univers que la Génération Z (an 2000), seulement représentée à 14 %. La moyenne d’âge des passionnés est de 38 ans.

Du papier à la toile

Qu’ils soient fans des comics où qu’ils aient découvert l’univers au cinéma, les amateurs de la maison des idées fréquentent les salles obscures. 33 % d’entre eux vont au cinéma au moins une fois par mois et sont 2 fois plus susceptibles de regarder des films en 3D, scènes d’action oblige… Il faut dire que depuis 2012 et le premier Avengers, la maison des idées propose tous ses films en 3e dimension. Si les fans ne vont pas voir que des Marvel au cinéma, ils ont quand même leur genre de prédilection. Sur la première marche, on retrouve sans surprise le fantastique, suivi de la Science-fiction. L’action et l’aventure se retrouvent sur la dernière marche du podium, loin devant le documentaire qui n’intéresse les amateurs de bastons superhéroïques.

Si l’étude ne le dit pas, on imagine que 100 % des fans Marvel iront au cinéma pour voir Avengers : Endgame. Le film est en salle depuis le 24 avril et s’annonce déjà comme le succès de l’année.



Lire la suite: Avengers : une étude Kantar brosse le portrait des fans Marvel
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *