Avengers Endgame : la scène post-générique que vous avez peut-être manqué

Posted on Posted in Lien externe

*** ATTENTION SPOILERS SUR AVENGERS ENDGAME ***

Quelle déception pour les fans de la première heure, de découvrir qu’aucune scène inédite n’apparaît après le générique. Devant l’écran tristement noir, un détail nous échappe pourtant. Le MCU s’est ouvert sur les prémices d’Iron Man, c’est tout naturellement que l’aventure se termine avec lui. Dans un dernier acte héroïque, l’homme à l’armure se sacrifie pour sauver la galaxie.

Alors pas de scène post-générique, comme à l’accoutumé chez la maison des idées, mais un son qui réchauffe le cœur des fans orphelins. Il faudra bien tendre l’oreille pour l’entendre (On avoue ne pas l’avoir entendu au premier visionnage). Comme conclusion, Marvel rend un hommage vibrant à Tony Stark. C’est le bruit du marteau qui s’abat sur la première armure d’Iron Man qui envahit la salle.

Un indice pour la suite ?

Il semblerait qu’il s’agisse donc d’une référence aux premières heures de la saga, et au héros emblématique qu’est Tony Stark. Un doute subsiste tout de même. C’est une tradition chez Marvel, les scènes post-crédits sont annonciatrices de la suite des événements. Dans un contexte particulier avec la conclusion de la saga de l’Infini, Marvel a peut-être donné un indice sur la quatrième phase.

Si Faucon reprend le bouclier de Captain America, il y a fort à parier qu’une nouvelle génération d’Avengers viendra envahir nos écrans. Un nouveau personnage reprendra-t-il le flambeau d’Iron Man pour rejoindre la joyeuse bande ? Pepper a revêtu l’armure pour la bataille finale, mais le départ de Gwyneth Paltrow de Marvel ne fait pas d’elle la digne descendante. La fille de Tony pourrait être celle qui prendra la relève. Dans un désir de continuer ce que son père a entrepris, elle pourrait rejoindre l’équipe d’Avengers féminine aux côtés de Captain Marvel, Scarlett Witch ou Nebula.

Mais une autre apparition suscite la curiosité des fans, le bref caméo de Ty Keegan Simpkins. Durant les funérailles de Tony, un jeune homme se tient au milieu des autres Avengers, il s’agit en fait du personnage de Harley Keener, jeune garçon qui aide Tony Stark dans Iron Man 3. Si son goût pour la science et la justice motive toujours le jeune garçon, il pourrait rejoindre les Avengers et continuer ce que Tony a commencé.

Avengers : Endgame est dans les salles depuis le 24 avril. Il vient conclure la saga de l’infini, débutée 11 ans plus tôt.



Lire la suite: Avengers Endgame : la scène post-générique que vous avez peut-être manqué
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *