Automobile : Ford promet 600 km d’autonomie pour sa Mustang électrique

Posted on Posted in Lien externe

On le sait depuis septembre dernier, Ford envisage de s’incruster dans le secteur de l’automobile électrique en 2020 avec un SUV inspiré de la gamme Mustang. À l’occasion de la conférence “Go Further”, que le constructeur tenait à Amsterdam le 2 avril dernier, l’industriel américain a donné quelques détails techniques concernant son prochain bébé.

Une grosse autonomie

Ford a ainsi fait savoir que sa voiture électrique serait capable de parcourir 370 miles (norme WLTP, pour “Worldwide harmonized Light duty Test Procedure”), soit 595,46 km, en une seule charge. Une autonomie impressionnante pour un véhicule électrique, qui devrait permettre au constructeur de se démarquer de la concurrence. On pense notamment à la Model X de Tesla, capable de parcourir 565 km (norme NEDC, pour “New European Driving Cycle”) en une charge dans sa version long range.

Pour le reste, Ford est resté muet. Son véhicule électrique n’a toujours aucun prix ni même de date de sortie précise. Tout juste sait-on que son design s’inspire de celui des Mustang, et qu’il répond au nom de code “Mach 1”.

 



Lire la suite: Automobile : Ford promet 600 km d’autonomie pour sa Mustang électrique
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *