Automobile autonome : Renault et Nissan vont développer des services mobiles avec Waymo

Posted on Posted in Lien externe

L’annonce cette semaine d’un partenariat exclusif entre les deux membres de l’Alliance Renault Nissan et de Waymo marque un tournant dans le secteur de l’automobile. Tous les constructeurs recherchent en effet un moyen de peser dans le futur marché de l’automobile autonome, et si les groupes français et japonais ont développé des technologies dans ce domaine, l’expertise de Waymo leur sera très profitable.

Exploration des possibilités

Mais il ne s’agit pas de concevoir ensemble une nouvelle automobile sans chauffeur. L’accord consiste à mettre au point des services de mobilité autonomes pour le transport des biens et des personnes. Chacune des parties va apporter au pot commun ses forces et son savoir-faire afin de saisir les opportunités naissantes de ce marché.

Les trois partenaires vont donc explorer les possibilités, ce qui reste suffisamment vague pour tout imaginer. Ils veulent travailler en commun sur les problèmes commerciaux et légaux que posent l’automobile autonome, en particulier en France et au Japon, les pays des membres de l’Alliance. Qui ne s’interdisent pas de déployer les futurs services à d’autres pays par la suite.

Si l’intérêt pour Renault et Nissan dans cette nouvelle aventure est assez évident, du côté de Waymo, la filiale d’Alphabet va pouvoir intégrer ses technologies dans le grand puzzle de l’automobile mondial.



Lire la suite: Automobile autonome : Renault et Nissan vont développer des services mobiles avec Waymo
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *