Asus Zenfone 6 : Un youtubeur dévoile un portable escamotable… En haut et en bas

Posted on Posted in Lien externe

Cela fait un moment déjà qu’Asus propose des Zenfone de bonne qualité et la marque taïwanaise a l’intention de frapper un grand coup avec son prochain flagship. Le Zenfone 6 devrait en effet proposer une configuration très puissante, portée notamment par un Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Une version dotée de la 5G et de 12 Go de RAM serait également dans les tuyaux.

https://platform.twitter.com/widgets.js

La photo ne devrait pas être en reste puisqu’il pourrait être équipé d’un double module photo à l’arrière, composé d’un objectif de 48 Mpx + 13 Mpx. L’autonomie sera elle assurée par une batterie de 5000 mAh, ce qui laisse présager du meilleur. Les dernières rumeurs indiquent que le port jack ainsi qu’un triple slot SIM/MicroSd répondront aussi à l’appel. On attendra cependant la présentation officielle le 16 mai prochain (à Valence) pour s’en assurer.

Grâce à un récent tweet de la firme, on a pu découvrir une partie du design de ce dernier. L’occasion de constater qu’il arbore un écran borderless et sans encoche ni poinçon. Un choix qui implique de trouver une solution alternative pour loger le capteur photo avant. On pouvait donc naturellement penser à une caméra pop-up ou un écran escamotable.

Il semblerait qu’Asus a emprunté la seconde voie, en lui ajoutant une petite originalité. Le Youtubeur argentin SupraPixel a pu avoir accès à un prototype du smartphone et signale dans une vidéo que ce dernier disposerait d’un double slider. Le faire glisser vers le bas révélerait l’APN pour les selfies tandis que le mouvement inverse laisserait place à des haut-parleurs. Une idée plutôt ingénieuse même si on peut craindre que l’un ou l’autre s’active une fois le smartphone rangé dans une poche ou un sac.

Ce dernier prend malgré tout des pincettes en expliquant qu’il ne s’agit peut-être pas du choix final d’Asus, mais plutôt d’une expérimentation. Cela coïncide en tout cas avec la photo mise en ligne sur les réseaux sociaux, et confère un aspect original à l’appareil. Réponse la semaine prochaine.



Lire la suite: Asus Zenfone 6 : Un youtubeur dévoile un portable escamotable… En haut et en bas
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *