Apple se met à l’ASMR pour mettre en avant les iPhone XS et XS Max

Posted on Posted in Lien externe

Les vidéos d’ASMR (pour « Autonomous Sensory Meridian Response ») sont désormais devenues incontournables sur des plateformes comme YouTube et consorts. Ces vidéos arrivent à relaxer certains spectateurs en leur faisant écouter des bruits spécifiques, censés déclencher une réponse agréable du cerveau. Beaucoup de gens s’en servent ainsi comme un moyen naturel de s’endormir ou de lutter contre leur anxiété.

Certains youtubeurs spécialisés dans ce type de vidéo ont déjà des millions d’abonnés, ce qui alimente l’intérêt des nouveaux venus pour la question (et poussent d’autres vidéastes à se lancer). Ce succès fulgurant n’est pas passé inaperçu chez Apple… Qui a décidé de s’y mettre aussi !

La firme à la pomme vient en effet de lancer une série de vidéos permettant de cet initier à cet art. Quatre vidéos sont pour l’instant disponibles, mais le fait que l’on puisse lire « saison 1 » laisse entendre que d’autres vont suivre.

Il s’agit bien évidemment de mettre en avant sa dernière gamme de smartphones. En effet, les jolies vidéos que l’on aperçoit ont été tournées grâce aux iPhone XS et XS Max par le réalisateur Anson Fogel. La description de la vidéo précise néanmoins que du matériel logiciel et du hardware « additionnel » ont été utilisés. On se serait en effet douté que le micro du smartphone ne soit pas capable d’enregistrer les sons extérieurs de façon si précise.

La démarche est malgré tout loin d’être stupide. En produisant des vidéos de qualité comme celles-ci, Apple pousse les amateurs d’ASMR à revenir voir les nouveautés sur sa chaîne. Une manière détournée de faire de la publicité, où le client revient de son plein gré !



Lire la suite: Apple se met à l’ASMR pour mettre en avant les iPhone XS et XS Max
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *