Apple pourrait prochainement passer à l’OLED sur ses iPad et MacBook

Posted on Posted in Lien externe
Source : @Apple

Plusieurs années après ses concurrents, Apple a enfin daigné passer sur une dalle OLED avec l’iPhone X, sortie fin 2017. Pourtant, seuls les iPhone XS et XS Max ont suivi la tendance l’année suivante, et Apple reste cantonné aux dalles LCD pour tous ses autres produits, de l’iPhone XR en passant par ses MacBook et même les derniers iPad Pro. Cela pourrait bientôt changer, d’après ETnews.

Apple chercherait avant tout à honorer son contrat avec Samsung Display

Selon ETnews, Apple devrait prochainement équiper certains de ses iPad et MacBook avec des écrans OLED. Si cela ravira très certainement bon nombre d’utilisateurs, la raison de ce changement ne serait pas tant à chercher du côté de l’évolution technologique que d’impératifs liés au contrat qu’a passé la marque avec Samsung Display.

Le constructeur sud-coréen équipe en effet Apple en dalle OLED depuis l’iPhone X, et est son partenaire exclusif depuis les iPhone XS et XS Max sorti en fin d’année dernière. Pourtant, la Pomme n’aura pas su anticiper la baisse des ventes de ses smartphones et se retrouverait avec une grande quantité de dalles OLED sur les bras. La firme de Cupertino aurait en effet été trop ambitieuse au niveau de la quantité de dalles commandées à Samsung Display, et doit aujourd’hui trouver un moyen d’honorer son contrat… en utilisant l’OLED sur ses autres produits ?

Si cela ne reste encore qu’une rumeur, ETnews indique que les deux entreprises auraient réfléchi conjointement à un moyen pour que le contrat soit bien honoré, dont celui d’utiliser les dalles OLED en trop avec d’autres form factor. Certains futurs modèles de MacBook devraient ainsi en bénéficier, tout comme l’iPad. Mais d’autres pistes sont également à l’étude, comme le fait d’équiper le successeur de l’iPhone XR d’un écran OLED et ainsi passer toute la gamme d’iPhone sur cette technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *